One Piece est l’un des meilleurs animes de tous les temps. Lisez la suite pour voir comment nos pirates préférés ont été modifiés du manga à l’écran.
One Piece est l’inarrêtable anime du Japon. Sans doute plus populaire que Dragon Ball Z et My Hero Academia, One Piece a débuté comme manga et a été adapté à une série animée hebdomadaire majeure.
Cependant, avec toute adaptation, les choses peuvent changer d’une forme de média à l’autre. Quelles sont donc les dix plus grandes différences entre l’anime One Piece et le matériau d’origine du manga ? Naturellement, la censure entre en jeu de temps à autre lorsqu’il s’agit de changements d’adaptation, mais ce n’est pas toujours le cas. Certains des plus grands changements entre le manga et l’anime sont incroyablement variés.
10. Akainu détruit la moitié du visage de Barbe Blanche
Dans le chapitre 575 du manga, connu comme faisant partie de l’arc majeur à Marineford, Barbe Blanche arrive dans toute sa gloire pour aider à sauver Ace. Tout cela est bien beau, jusqu’à ce qu’Akainu, l’un des plus grands amiraux de la marine, utilise sa capacité Magu Magu no Mi pour brûler essentiellement la moitié du visage de Barbe Blanche.
Ce moment est loin d’être aussi sinistre que dans le dessin animé, cependant. Au lieu de cela, Akainu revendique la moitié de la moustache de Barbe Blanche. Ceci étant dit, le dessin animé fait suivre ce moment d’une blessure assez grave à l’abdomen.
9. Bellamy fait une remarque
La vie de pirates implique souvent l’utilisation de couteaux et d’épées. Cela n’est pas surprenant dans le manga. Prenez, par exemple, le chapitre 222 du manga One Piece. Bellamy, engagé dans une partie de cartes avec Roshio, l’accuse de tricherie.
Dans l’anime, ce moment est ponctué par le fait que Bellamy saisit simplement le bras de Roshio. Dans le manga, par contre, Bellamy poignarde Roshio dans la main !
8. Okama Kempo de Bon Kurei
Monsieur 2, Bon Kurei est un personnage One Piece très apprécié des fans. Le flamboyant pirate devient un allié loyal et inébranlable de Monkey D. Luffy, même après avoir été à l’origine un méchant. Dans le manga, le kempo de Bon Kurei est explicitement appelé “Okama Kempo“. L’Okama, en un seul morceau, est un groupe d’hommes qui ont adopté des caractéristiques féminines.
Le problème, cependant, est que l’Okama, en japonais, est une sorte d’insulte sténographique pour “homosexuel” ou “travesti“. L’anime, cependant, contourne toute cette question en qualifiant les arts martiaux de Bon Kurei de “style ballerine“.
7. Changement de garde-robe de Vivi
Dans le manga, autour du chapitre 111, Vivi porte une chemise qui met en valeur de nombreux atouts. Le motif en spirale des vêtements finit par mettre l’accent sur les seins de Vivi, ce qui en fait un gag amusant.
Mais naturellement, dans l’anime, le motif est modifié pour devenir un motif de lignes ondulées qui met beaucoup moins l’accent sur les seins de Vivi.
6. Zoro Le tueur de chiens
Les épées de Zoro ont tendance à ne pas discriminer dans le monde de One Piece, et nous en voyons un bel exemple dans le chapitre 3 du manga. Roronoa Zoro, l’un des personnages les plus populaires de One Piece, est emprisonné par Helmeppo, et Rika, une jeune fille locale, raconte les événements qui ont mené à cela à Luffy et Koby.
Il s’avère que Zoro tue en fait le loup domestique d’Helmeppo qui terrorisait la ville. Dans l’anime, Zoro lance simplement une chaise à la bête.
5. Zeff Le chef pragmatique
L’histoire de l’origine de Sanji aux côtés de Zeff, telle que révélée lors de l’arc “Baratie“, tire sur de nombreuses cordes sensibles et concerne la survie dans des situations difficiles. Rien ne met plus l’accent sur ce point que le chapitre 58 où le jeune Sanji, dans le flashback, vient apprendre comment la jambe droite de Zeff a disparu.
Il s’avère que le vieil homme a mangé sa propre jambe ! Dans l’anime, cette scène ne s’est jamais produite. Au lieu de cela, la jambe gauche de Zeff a été prise sur des débris du bateau et a été coupée.
4. Sanji se met à fumer
L’aspect iconique de la veste et du pantalon de costume de Sanji est le plus souvent ponctué par une cigarette paresseusement suspendue entre ses lèvres. C’est presque une signature du personnage avec la fréquence à laquelle il s’allume pendant et après les différentes épreuves de l’équipage.
Sanji s’est mis à fumer, dans un premier temps, pour être plus mature, comme le révèle le chapitre 68 du manga. Cela se produit peu après que Zeff et Sanji aient commencé le Baratie. Naturellement, cela a été censuré dans l’anime.
3. La mort de Bell-Mère a été beaucoup plus sombre
La mère adoptive de Nami, Bell-mère, ancienne marine devenu mandarinier, donne à Nami une origine tragique nécessaire qui convient à tous les membres de l’équipage de Luffy. Lorsque Arlong, le pirate, envahit le village de Cocoyashi pour menacer et exploiter la population, il se voit tenir tête par Bell-mère.
La seule, ancienne Marine, est punie pour ses actes dans un flash–back au chapitre 78 en étant abattue d’une balle dans la tête par Arlong. Dans l’anime, elle meurt toujours par balle, mais c’est plutôt dans la poitrine.
2. Le salut à un doigt
Un gag récurrent dans le manga One Piece met en scène le traditionnel doigt du milieu étendu en signe d’irrespect ou de moquerie. On en trouve des exemples dans tout le manga et dans l’anime, mais un exemple clé particulier provient du chapitre 500.
Ce geste simple caractérise Trafalgar D. Water Law dans la maison de vente aux enchères de l’archipel Sabaody lorsqu’il fait le salut d’un doigt à Eustass Kid. Comme tous les exemples de ce geste dans l’anime, le doigt du milieu a été censuré. Dans l’anime, Law ne fait que sourire au Kid.
1. Luffy se poignarde au visage
Monkey D. Luffy n’est pas le pirate le plus intelligent du coin, mais les fans l’aiment toujours pour cela.
Un exemple particulièrement brillant de Luffy essayant de prouver un point de la manière la plus stupide imaginable se produit dans le tout premier chapitre de One Piece, pendant l’arc d’introduction de “Romance Dawn“. Luffy veut montrer qu’il est assez courageux pour être un pirate, alors naturellement, il choisit de prendre un couteau et de se tailler un visage, se donnant ainsi une cicatrice en croissant sous l’il gauche. L’anime ne le montre pas du tout.