Dans le but de devenir l’épéiste le plus fort de One Piece, Zoro a des combats absolument incroyables tout au long de la série.
Roronoa Zoro est le combattant des Mugiwara et leur membre le plus fort après leur capitaine, Monkey D. Luffy. Avant de rejoindre l’équipage, Zoro était un célèbre chasseur de primes dans l’East Blue. Dans le but de devenir l’épéiste le plus fort de One Piece, Zoro s’entraîne pour surpasser l’homme qui détient actuellement ce titre, Dracule Mihawk. Au fil des ans, il a combattu de nombreux ennemis puissant et a réussi à les surpasser presque tous, gagnant une prime de 320 millions de berry, ce qui le place au quatrième rang de l’équipage après Luffy, Jinbe et Sanji. Voici les 10 meilleurs combats de Roronoa Zoro que nous avons vus dans One Piece.
10. Zoro Contre Hody Jones
L’un des tout premiers combats que Zoro a combattu dans le Nouveau Monde, Zoro vs Hody Jones, s’est déroulé au Palais Ryugu de l’île Fishman. Tous les fans ont eu un aperçu du chemin parcouru par Zoro au fil du temps grâce à ce combat. Même si la bataille s’est déroulée sous l’eau, là où les hommes poissons prospèrent, Zoro a réussi à vaincre Hody Jones sans le moindre problème. En utilisant la lame noire Shusui, Zoro a pu livrer un Shishi Sonson mortel à Hody, et le vaincre d’un seul coup d’épée. En vérité, il reste gravé dans l’esprit des fans.
9. Zoro Contre Monet
Après le combat de Zoro sur l‘ile des hommes poissons, Zoro a combattu Monet dans Punk Hazard après qu’elle ait estimé qu’il n’oserait pas lui faire de mal. Certes, Zoro a d’abord hésité à la trancher, mais selon l’analogie de Zoro, on ne peut jamais être sûr qu’une bête sauvage ne les mordra pas. La confiance de Monet s’est effondrée instantanément lorsque l’aura sombre émanant de Zoro lui a insufflé la peur. Tremblant de peur, ses jambes l’abandonnèrent alors que Zoro utilisa Shusui pour couper son corps en deux en utilisant une technique connue sous le nom d’Ittoryu : Daishinkan
8. Zoro Vs Pica
L’un des plus grands combats de Roronoa Zoro dans le Nouveau Monde, Zoro vs Pica est l’un des favoris des fans. Comme Doflamingo lui-même, Pica n’était pas une bête de somme. En utilisant son Ishi Ishi no Mi, il a donné beaucoup de mal à Zoro.
Cependant, une fois acculé par Zoro, le combat s’est réduit à un face à face. Bientôt, une bataille de Haki s’ensuivit et tous deux commencèrent à montrer leur compétence. Lors de l’affrontement, Zoro a tranché tout le corps de Pica, et ce faisant, il s’est assuré de l’achever en utilisant son mouvement préféré, le Santoryu Ougi : Sanzen Sekai.
7. Zoro Vs T Bone
La saga Water 7, Zoro vs T Bone, s’est déroulé sur le chemin des chapeaux de paille vers Enies lobies. Sanji ayant travaillé pour détacher le compartiment du Train des mers dans lequel se trouvait T Bone, Zoro s’est assuré de conclure le travail pour lui. Avec une détermination inébranlable, T Bone a prévu d’arrêter Zoro et les pirates du Sunny sur leur chemin. Malheureusement pour lui, une bête encore plus grosse l’attendait sur le chemin, et ce n’était autre que Roronoa Zoro. Encore une fois, comme la plupart des combats de Zoro, celui-ci était aussi de courte durée. Cependant, il a rempli son objectif de livrer une action intense lorsque Zoro et T Bone se sont finalement affrontés. En utilisant Santoryu : Gyuuki pour couper la barre oblique de T Bone, Zoro a utilisé Yuzumei pour conclure le marché et battre le Capitaine des Marines.
6. Zoro Contre Kaku
On peut dire que la plus grande bataille d’avant que Roronoa Zoro a livrée a été contre Kaku du CP9. En tant que deuxième membre le plus fort du CP9, Kaku représentait une grande menace que Zoro ne pouvait pas gérer au départ. Cependant, comme tous les autres mugiwara pendant l’arc du Enies lobby, Zoro a reçu un power–up sous la forme d’Ashura. Après avoir manifesté son démon, Zoro a été capable de mettre Kaku en pièces en utilisant son style : Ashura. Avant la manifestation d’Ashura, Zoro était nettement plus faible que Kaku, mais après avoir exploité son pouvoir, sa force a triplé, et Kaku a été traité facilement.
5. Zoro Contre Bartholomew Kuma
L’un des meilleurs combats de toute la série, Zoro vs Bartholomew Kuma, a eu lieu vers la fin de Thriller Bark. Après la défaite de Moria, Luffy s’est évanoui. Zoro a donc dû se substituer à lui pour battre Kuma. Dans un combat acharné, tout ce que Zoro a réussi à faire, c’est de donner une entaille à Kuma avec son épée, car l’écart de pouvoir entre les deux était immense.
Bien que Zoro n’ait pas réussi à le vaincre parce qu’il était faible, Kuma a été impressionné par son dévouement envers l’équipage et il a donc demandé à Zoro de prendre en charge la douleur de Luffy à la place. Sans aucun doute, ce combat est l’un des meilleurs que nous ayons vu avant le saut dans le temps, et peut-être même de la série.
4. Zoro Vs Killer ( Kamazou )
L’un des plus récents combats auxquels Zoro a participé, son combat contre Kamazou s’est déroulé dans la région de Ringo, dans le pays de Wano. Kamazou a reçu l’ordre d’Orochi de pourchasser Otoko et Hiyori, et Zoro est intervenu pour les défendre en échange de nourriture et d’alcool. Après s’être battu avec Kamazou pendant quelques minutes, Zoro a pris une faux à la poitrine. Pour tenter de faire sortir Kamazou, Zoro a saisi la faux entre ses dents et a exécuté un Onigiri habillé de Haki pour vaincre Kamazou. Malheureusement, Zoro n’a pas pu garder sa conscience non plus, car il s’est évanoui juste à côté de Kamazou, qui s’est avéré plus tard être le bras droit de Kid, Killer.
3. Zoro Contre Daz Bones
Le deuxième plus grand combat d’Alabasta, Zoro vs Daz Bones, reste l’un des plus intenses auxquels il ait jamais participé. Une fois de plus, l’ennemi de Zoro lui était clairement supérieur, et Zoro a donc dû se renforcer en plein milieu du combat pour le vaincre. En comprenant ce que Koushirou lui avait enseigné dans son enfance, le Souffle de toutes choses, et en puisant dans son Haki momentanément, Zoro a pu vaincre Daz Bones en utilisant Ittoryu : Shishi Sonson. Dans le processus de vaincre Daz Bones, le chasseur de pirates a également appris à couper l’acier, et il a gagné sa première prime de 60 millions de berry.
2. Zoro Vs Dracule Mihawk
Quelques années seulement après s’être lancé à la recherche de l’épéiste le plus fort du monde, Zoro a rencontré Dracule Mihawk sur le Baratie. Ne pouvant pas comprendre la différence d’habileté entre lui et l’homme qui se trouvait au sommet, Zoro le défia imprudemment en duel, Mihawk combattit avec un canif. Sans surprise, Zoro perdit la bataille, mais il gagna le respect de Dracule Mihawk et fut ainsi épargné par l’épéiste aux yeux de faucon. Une fois le combat terminé, Zoro a fait le vu de ne plus jamais perdre, jamais.
1. Zoro Contre Ryuma
Le meilleur combat de Zoro dans la série est, sans conteste, Zoro vs Ryuma. Originaire du pays de Wano, Ryuma était un zombie que Moria avait créé. Dans une tentative de récupérer l’ombre de Brook, Zoro s’est battu contre Ryuma avec tout ce qu’il avait. L’intensité du combat était telle qu’il s’est terminé quelques minutes après avoir commencé. Après s’être battu à armes égales avec le zombie d’un épéiste légendaire, Zoro a mis fin au combat en utilisant le style “une lame“. En témoignage de la force de Zoro, Ryuma lui a offert l’une des 21 épées de grade O Wazamono, Shusui. Au pays de Wano, Zoro a rendu l’épée car elle était considérée comme leur trésor national.