One Piece est peut-être dans une nouvelle ère avec de nouveaux personnages, mais les personnages de l’ancienne ère sont toujours parmi les plus forts !
La nouvelle ère de One Piece est constituée de personnages très puissants comme Kaido, Shanks et Big Mom, etc. Ces personnages sont les premiers noms sur n’importe quelle liste quand on parle des personnages les plus forts. Cependant, ils n’ont pas toujours été aussi forts. Ils devaient grimper lentement jusqu’à ce qu’ils atteignent le sommet de leurs pouvoirs. Avant que ces personnages n’arrivent au pouvoir, il y avait d’autres personnages qui se trouvaient aux échelons supérieurs.
C’étaient des personnages de « l’Ancienne Ere ». Il y a encore beaucoup de personnages dont nous savons très peu de choses et nous pouvons nous attendre à avoir plus d’informations sur les personnages plus anciens dans le temps à venir. Dans ce billet, nous allons parler des personnages les plus forts de l’Ancienne Ere de one Pièce.
10. Charlotte Linlin ( Big Mom ) Membre de l’Équipage des Rocks
Charlotte Linlin est le capitaine des pirates de Big Mom. Big Mom est l’un des quatre Yonkou et elle dispose d’une énorme prime de 4 388 000 000 de béris. Big Mom possède le Soru Soru no Mi qui lui permet de prendre les âmes de ses adversaires.
Elle possède les trois types de Haki. Avant de devenir une Yonkou, Big Mom était membre de Rocks Pirates. L’équipage s’est dissous après avoir été battu par les Marines et Roger. Big Mom était considérée comme une menace même quand elle était enfant.
9. Kaido Membre de l’Équipage des Rocks
Kaido est actuellement l’un des Yonkou. Kaido possède un fruit du démon de type zoan mythique qui lui permet de se transformer en dragon mythique. Il est considéré comme la « créature la plus forte du monde ».
Kaido ne peut être tué par aucune méthode. La seule chose qui lui ait jamais blessé c’est Enma et la dernière personne à l’avoir fait est Kozuki Oden, qui a fini comme soupe Oden. Comme Big Mom, il faisait aussi partie des Rocks Pirates. Son talent à cette époque est actuellement inconnu.
8. Kozuki Oden Membre de l’Équipage de Roger
Kozuki Oden était le daiymo de Kuri. Il était respecté par tout le monde dans le pays. Oden était une personne très bienveillante et cela lui a valu l’amour et le respect de tout le monde à Wano. Oden avait déjà navigué avec Barbe Blanche dans le passé. Il était l’un de leurs commandants de division. Oden a quitté l’équipage et a rejoint Roger.
C’était un épéiste très puissant. Oden possédait deux épées : Ame no Habakiri et Enma. Grâce à ses talents d’épéiste, Oden a pu endommager Kaido lors de leurs combats. Il a également réussi à battre Ashura Doji qui est capable de se battre contre l’un des trois commandants de Kaido.
7. Silvers Rayleigh Second de l’Équipage de Roger
Silvers Rayleigh était le premier compagnon du Roi Pirate, Gol D. Roger. Rayleigh est l’un des rares personnages qui peuvent utiliser les trois types de Haki.
Rayleigh a l’épithète de « seigneurs des ténèbres ». À l’époque où Kaido et les autres étaient jeunes, Rayleigh aurait dû être plus fort qu’eux. Même à un âge avancé, la force de Rayleigh est comparable à celle d’un amiral. Si l’on parle de l’époque actuelle, Rayleigh n’aurait aucune chance contre Kaido et Big Mom.
6. Sengoku Amiral en Chef de la Marine
Sengoku est l’ancien amiral en chef de la Marine. Il est l’un des personnages les plus connus de la série. Sengoku possède Hito Hito no Mi, Modèle : Daibutsu. Il se transforme en un bouddha géant en or sous cette forme.
Sengoku peut lancer des ondes de choc sous cette forme. Durant l’Antiquité, Sengoku était l’un des amiraux. Même dans sa vieillesse, Sengoku était capable de battre Barbe Noire et son équipage sans grande difficulté. Sa puissance durant l’Ancien Temps est relativement inconnue, mais il ne fait aucun doute qu’il aurait réussi à se battre contre le plus fort des ennemis.
5. Shiki Membre de l’Équipage des Rocks
Le « Lion d’or » Shiki est l’un des pirates les plus tristement célèbres de l’histoire de One Piece. Il est également connu sous le nom de « Pirate volant« . Shiki a mangé le Fuwa Fuwa no Mi qui lui permet de faire flotter tout ce qui est inorganique et lui-même. La capacité de Shiki ne fonctionne pas sur les êtres vivants. Il était l’un des rivaux de Gol D. Roger et il s’est en fait battu contre Roger pendant la guerre.
Malgré cela, Shiki avait beaucoup de respect pour Roger. Il refusait de croire que la Marine aurait pu attraper Roger. Shiki détruisit la moitié de Marineford à lui seul et il fallut les efforts combinés de Garp et Sengoku pour mettre fin à son saccage. Shiki fut emprisonné à Impel Down, mais il s’échappa de l’établissement.
4. Monkey D. Garp Vice Amiral de la Marine
Monkey D. Garp est le Marine le plus fort que nous ayons vu jusqu’à présent dans la série. Garp est aussi connu comme « le héros des Marines ». Ce titre lui a été donné après l’incident de God Valley. Garp est l’un des rares personnages qui n’a pas de capacité de fruit du démon, cependant, il avait un Haki extrêmement fort.
Avec son Haki, Garp a réussi à aplatir la tête de Don Chinjao, qui a pu diviser un continent de glace en deux. Garp a rejeté l’opportunité de devenir amiral parce qu’il ne voulait pas être sous le contrôle direct des nobles du monde.
3. Barbe blanche Membre de l’Équipage des Rocks
Edward Newgate, est un ancien Yonkou. De son vivant, Barbe Blanche portait le titre de « l’homme le plus fort du monde ». Barbe Blanche détenait ce titre bien avant que Roger ne commence à dominer les mers. Barbe Blanche possède la Gura Gura no Mi. Le pouvoir du fruit du démon est considéré comme si grand qu’il pourrait détruire le monde entier.
Barbe Blanche était également membre de Rocks Pirates et il était présent lors de l’incident de God Valley. On ne sait pas quelle était sa puissance à cette époque, mais il faut garder à l’esprit qu’il était « l’homme le plus fort du monde », même avant que Roger ne devienne le roi pirate.
2. Gol D. Roger Capitaine de l’Équipage de Roger et Roi des Pirates
Roger est sans doute le personnage le plus fort de One Piece à ce jour. Il a été la première personne à pouvoir conquérir Grand Line avec son équipage. Roger a appris les secrets du Siècle oublié, et cela a fait de lui une énorme menace pour le gouvernement mondial. On ne sait pas s’il possède ou non un fruit du démon.
Roger était très respecté par ses adversaires tels que Shiki, Barbe Blanche et Monkey D. Garp. Roger s’est battu contre les Pirates des Rocks à God Valley. Il s’est associé aux Marines et a mis fin au règne de Rocks D. Xebec.
1. Rocks D. Xebec Capitaine de l’Équipage des Rocks
Le dernier personnage de la liste est Rocks D. Xebec. Rocks D. Xebec était le chef des Rocks Pirates. Dans l’Ancienne ère, Xebec était considéré comme la plus grande menace pour le gouvernement mondial. Il voulait devenir le « Dirigeant du Monde ».
On ignore quels étaient les pouvoirs de Xebec. Xebec est considéré comme le plus redoutable rival de Gol D. Roger. L’ère des Rocks a pris fin grâce aux efforts combinés des pirates de Roger et des Marines.