En tant que principal protagoniste de l’anime One Piece, Luffy a participé à certains des combats les plus importants de la série. Voici ses meilleurs combats de chaque saga.
En tant que personnage principal de One Piece, Luffy ne manque pas de combats, plus que tout autre personnage. Il est garanti qu’à chaque étape importante de l’histoire, il sera sous les feux de la rampe en ce qui concerne la quantité et la qualité des combats qu’il aura vécus. C’est arrivé au point où le suivi de chacun des combats individuels de Luffy est devenu difficile pour les fans moyens, deux décennies de contenu ne sont pas à négliger.
Cela étant dit, malgré la satisfaction que nous ressentons chaque fois que Luffy donne un coup de poing au visage de quelqu’un, seules quelques batailles remarquables, dans lesquelles Luffy a été mis en vedette, se distinguent des autres. Voici la crème de la crème des combats de Luffy dans chaque saga de l’histoire.
9. Saga East Blue : Luffy contre Arlong
Les combats les plus remarquables de Luffy sont sans aucun doute ceux où il se bat pour le bien de son compagnon ; ce n’est que dans ce genre de scénarios qu’il pourrait défier et dépasser ses propres limites.
L’affrontement de Luffy contre Arlong a été le point culminant de la saga East Blue. Le village entier de Nami était sur le bûcher pendant ce combat, donc perdre n’était pas une option.
8. Saga Alabasta : Luffy contre Crocodile
La saga Alabasta a été la saga d’ouverture de la grande saga Grand Line. La saga présentait quelques arcs avec l’arc d’Alabasta comme arc central. La dernière équipe de méchants de cette saga était le baroque works, une organisation dirigée par l’un des méchants les plus emblématiques de la série, Crocodile.
Le combat de Luffy contre Crocodile a été l’événement principal de cette saga. C’est dans cet arc que nous avons pu faire l’expérience directe de la durabilité inhumaine et de la forte volonté de Luffy.
7. Saga Île céleste : Luffy contre Ener
De tous les arcs de l’histoire de One Piece, l’arc de Skypiea, le morceau principal de la saga île céleste , est sans doute celui qui a reçu les critiques les plus mitigées. En fait, de nombreux fans se sont sentis floués en raison de l’accumulation et des séquences d’événements dans l’arc.
L’arc lui-même et son exécution étaient pour le moins magnifiques. C’est la bataille décisive qui a déçu certains fans. Les critiques négatives étaient surtout des plaintes sur le gaspillage du potentiel d’Ener ; avec quelques petites retouches, le personnage connu sous le nom d’Ener aurait pu facilement obtenir un bien meilleur rôle dans la grande saga du Nouveau monde.
6. Saga Water Seven : Luffy contre Lucci
Les arcs de personnages des Chapeaux de paille sont toujours bien plus performants que les arcs d’histoire habituels. Cela peut être principalement attribué à l’abondance des émotions dans chacun de ces arcs de personnages spéciaux. Nico Robin était la figure centrale de l’arc Enies Lobby ; les mugiwara ont envahi une installation essentielle du gouvernement mondial afin de la sauver – l’endroit à lui seul a attiré une foule de fans.
Les Chapeaux de paille avaient chacun un adversaire pendant cet arc, et Luffy, comme d’habitude, prenait le plat principal pour lui. Luffy contre Lucci fut sans aucun doute l’une des batailles les plus hypeuses de la série.
5. Saga Thriller Bark : Luffy contre Moria
À elle seule, la saga Thriller Bark a été une montre vraiment passionnante. Cependant, par rapport à ses homologues, elle peut sembler manquer d’intérêt. Peut-être était-ce la prémisse ou les vibrations sombres – le fait est qu’elle est au mieux inférieure lorsque l’on prend en considération le grand schéma des choses.
Le combat final entre Luffy et Moria laisse également beaucoup à désirer. Il était en quelque sorte différent des combats traditionnels “à la pièce” auxquels nous étions habitués.
4. Saga Guerre au Sommet : Luffy contre tout le monde
La saga de la Guerre des Sommets a été une montagne russe émotionnelle qui a conduit à un combat gigantesque – un combat si gigantesque qu’il dépassait la sphère d’influence de Luffy. Dans une bataille d’une telle ampleur, comparer Luffy à une chair à canon un peu plus puissante ne serait pas sous-estimer ses capacités à l’époque.
Franchement, choisir un combat important de cette magnifique saga ne rendrait pas service ; chaque combat était unique et divertissant en soi.
3. Saga Île des Hommes-Poissons : Luffy contre Hody Jones
En tant que premier grand événement de l’histoire à avoir suivi le saut dans le temps, l’île des hommes Poissons a suscité un grand battage médiatique, qui était justifié. L’arc en question était le premier arc après deux ans d’entraînement rigoureux ; il était tout naturel que les fans soient immensément excités.
L’arc des hommes poissons n’était pas forcément mauvais, mais cela dit, il ne correspondait pas au battage publicitaire irréaliste qui avait été fait. Hody Jones et sa bande de mauvais poissons n’ont pas suffi à pousser les mugiwara à leur limite.
2. Saga Dressrosa : Luffy contre Doflamingo
Le combat final contre Doflamingo a été le premier combat post-ellipse au cours duquel nous avons vraiment appris les limites de Luffy. C’est également au cours de ce combat que Luffy’s Gear 4th a fait ses débuts. C’était la technique que nous attendions tous patiemment que Luffy se déchaîne ; le résultat de deux années d’entraînement concentré.
Le combat lui-même était plus que phénoménal. Il y a eu de nombreux rebondissements qui nous ont tenus en haleine pendant des dizaines d’épisodes.
1. Saga Quatre Empereurs / Yonko : Luffy contre Katakuri
Enfin, le meilleur combat dans l’actuelle saga Yonko doit être celui de Luffy contre Katakuri. Ce combat se déroulait la tête au-dessus de Doflamingo contre Luffy ; il a été si brillamment exécuté que nous avons oublié de respirer.
L’une des raisons pour lesquelles ce combat particulier s’est bien déroulé est due à l’adversaire, Katakuri. C’est l’individu le plus compétent de la Big Mom family et un personnage complet dont les fans semblent ne pas se lasser.