La vaste liste de pirates et de marines colorés de One Piece est un choix judicieux pour les cosplayeurs, dont certains donnent vraiment vie à l’anime.
Le monde de One Piece est un monde gigantesque avec plus de 900 épisodes de l’anime diffusés et plus de 90 volumes du manga disponibles. Il est l’un des plus grands de tous les temps, aux côtés d’autres excellents titres tels que Naruto, Bleach et Hunter x Hunter.
Il n’est pas surprenant que de nombreux excellents cosplayers soient issus de cette série de longue durée. Avec un large éventail de personnages emblématiques, il y a un petit quelque chose pour tous ceux qui veulent mettre leur plus beau chapeau de paille. Voici les 10 meilleurs cosplays One Piece qui ressemblent aux personnages.
10. Cosplay Boa Hancock
Aînée des Gorgon, Boa Hancock est la femme fatale la plus célèbre de One Piece. Sa beauté est légendaire et elle est connue pour être l’une des femmes les plus étonnantes du monde. Son amour pour Monkey D. Luffy est si sauvage qu’il a été la cause de plusieurs conflits tout au long de la série.
Le cosplayer thaïlandais PooRin donne vie à Hancock avec un look simple mais précis inspiré de l’une des tenues les plus célèbres du personnage. Parce que les détails sont essentiels dans le cosplay, PooRin a même inclus un montage humoristique pour l’une de ses photos – les coeurs qui dépeignent visiblement son amour pour Luffy.
9. Déguisement Silvers Rayleigh
Egalement connu sous le nom de “seigneur des ténèbres“, Silvers Rayleigh est un pirate à la retraite qui finit par devenir l’un des mentors de Luffy. C’est une figure de soutien importante qui enseigne au protagoniste le Haki, un pouvoir étrange qui doit être éveillé en chaque individu.
Vega, cosplayer professionnel d’Arabie Saoudite, réussit un Rayleigh convaincant. La perruque et les lunettes sont parfaites, bien sûr, mais la tenue est parfaitement détaillée jusqu’au pantalon tacheté. Même les chaussures sont en parfaite adéquation avec l’esthétique de l’univers One Piece. Tout ce dont Vega a besoin, c’est d’une flasque et d’une épée, et il sera bon comme de l’or !
8. Costume Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy est le principal protagoniste de la série One Piece et l’un des personnages d’anime/manga les plus populaires de tous les temps. Sa quête pour devenir le Roi des Pirate est à la base de cette vaste aventure.
Il est difficile de cosplayer Luffy sans avoir l’air d’un baigneur moyen portant un chapeau de paille, mais le cosplayer français SenchO réussit habilement à donner au personnage son look. Ses tenues sont de premier ordre et les accessoires sont géniaux. Il parvient même à capturer cette expression large et trop excitée qui est présent dans les yeux de Luffy à tout moment. C’est un art bien plus difficile à maîtriser que celui de Haki.
7. Cosplay Roronoa Zoro
Roronoa Zoro est un personnage amusant à cosplayer pour plusieurs raisons. Pour commencer, vous pouvez porter une perruque verte ou vous teindre les cheveux naturels (selon le niveau d’engagement). C’est l’un des membres les plus dangereux des Pirates des chapeaux de paille, il est donc évidemment un favori des fans.
Vous avez également une excuse pour porter trois épées en permanence, mais le mieux, c’est que vous pouvez en mettre une entre vos dents et ne pas être considéré comme absolument fou. Cosplayer Hytez tire le meilleur parti de ces avantages en portant différentes tenues de Zoro et de divers univers.
6. Déguisement Crocodile
Crocodile est l’un des principaux antagonistes de Luffy – comme si le grand crochet ne le rendait pas évident. Quiconque possède un crochet à la place de la main est forcément un méchant par défaut. Le croc est construit comme un mammouth dans l’anime et le manga, mais il suffit d’un cigare, d’un beau manteau, d’un foulard vert et d’une cicatrice faciale pour former son look.
Les facteurs déterminants pour ce costume sont la qualité du crochet et la capacité à ressembler simplement à un méchant. Un cosplayer chinois d’une pièce nommé Hydra a maîtrisé chacun de ces aspects de la meilleure façon possible.
5. Costume Eustass Kid
Eustass Kid fait partie d’un groupe de douze pirates débutants appelé “la pire génération“. Ses tenues sont excentriques, les pièces les plus emblématiques étant une paire de lunettes carrées et un manteau de fourrure massif. L’arme la plus remarquable du Kid est l’énorme main métallique qu’il forme à partir de ferraille tout en utilisant son magnétisme.
Le look de Fogmonkey_cosplay couvre toutes les bases pour un cosplay parfait d’Eustass Kid, y compris les cicatrices qui sont apparues sur le personnage après un saut dans le temps. Le cosplayer se vante d’une impressionnante réplique de bras métallique qui a demandé beaucoup de temps et d’efforts pour être élaborée.
4. Cosplay Nami
Nami est considérée comme l’un des personnages les plus importants de One Piece. Elle devient très tôt la navigatrice des Pirates des chapeaux de paille et tient son rang dans la série. La navigatrice occupe une position importante puisqu’elle détermine la direction que prendra le bateau lorsqu’il sera en eau libre.
Sammy, des Pays-Bas, pourrait bien être l’incarnation humaine de Nami. Les cheveux orange et les yeux marrons sont des similitudes évidentes, mais la tenue est également détaillée jusqu’aux neuf. Le kimono est une gracieuseté d’ezcosplay, qui l’a fourni avec le nud de cheveux bleu. Sammy a également acquis la montre de pose en rondins de la même société.
3. Déguisement Dracule Mihawk
En plus d’avoir un nom génial, Dracule Mihawk est l’un des pirates les plus cool de One Piece. C’est un personnage équilibré qui se trouve être le “plus fort épéiste du monde”. On ne peut pas demander un meilleur titre que celui-là.
Le cosplayer Dorian Amaury est pratiquement Mihawk. Tout est brillant, des lentilles de contact à l’ensemble. Cependant, c’est la “pilosité faciale” qui fait vraiment ce costume et Mihawk pourrait bien avoir le meilleur coiffeur dans les anime et les manga combinés. Ses poils faciaux pourraient probablement couper l’acier s’il y mettait juste la bonne dose d’effort.
2. Costume Sanji
Certes, Sanji est un homme au comportement calme, mais ses célèbres manières de coureur de jupons sont le cur du personnage. C’est un aspect tellement important de sa personnalité que les jeux vidéo comme Jump Force lui interdisent de se battre contre des femmes. En tant que chef officiel des Pirates au chapeau de paille, il est l’un des héros les plus aimés de One Piece.
La maîtrise du look de Sanji se résume au dessin de ses sourcils qui s’effilochent et à une perruque digne de ce nom. Eiki, le cosplayer, cloue ces deux éléments, et il garde une cigarette à portée de main pour faire bonne mesure. Sa tenue élégante de choix est également l’un des looks les plus connus de Sanji.
1. Déguisement Roronoa Zoro
Si Roronoa Zoro et Dorian Amaury ont tous deux fait des apparitions plus tôt dans cette liste, ce cosplay – et cette photo en particulier – était trop beau pour être ignoré. Avec un peu d’aide d’un talentueux éditeur de photos, le cosplayer a été transporté dans l’anime One Piece en tant que Zoro lui-même.
Le costume est incroyable et la posture de combat est impressionnante et convaincante. Mais il est difficile de ne pas avoir l’air intense quand on a deux épées en main et une troisième dans la bouche. Même s’il ne s’agit que d’un cosplay, Dorian pourrait l’utiliser pour prouver qu’il est prêt à jouer un rôle dans un projet One Piece en live action.